Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2014

En travaux

Lors des travaux qui allaient aboutir à la transformation du Mercury en maison des associations, au début des années 2000, j'ai pris cette série de photographies où l'on retrouve les anciennes peintures du Politéama, l'escalier menant à la salle 1 (toujours conservé), et le plus étonnant, lorsqu'ils ont gratté la façade, les traces des anciennes affiches. Comme on y distingue le nom d'Aimé Clarion, le fragment date d'avant les années soixante, mais je n'ai pas identifié le film.

mercury

mercury

mercury

mercury

mercury

mercury

Photographies Vincent Jourdan

08:36 Publié dans Salle | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mercury | |  del.icio.us |  Facebook | | |

Commentaires

Bonsoir,

Bravo pour ces superbes photos, très émouvantes !

Cordialement.

Philippe

Écrit par : Philippe CELERIER | 04/09/2014

Merci de votre passage, Philippe. Je suis tombé sur le chantier ouvert par hasard, c'était la première fois depuis plus de dix ans que je revoyais l'intérieur du cinéma. Le coup des restes d'affiches, ça m'a impressionné, en faisant des recherches, je pense même que ça date du début des années 50.

Écrit par : Vincent | 13/09/2014

Les commentaires sont fermés.